LE CABINET DES MONNAIES ET MÉDAILLES DE MARSEILLE FÊTE SES 200 ANS

À partir du mardi 20 avril 2021 à 18h sur notre chaîne YouTube

Par Sylvain Borzillo, Conservateur du Cabinet des Monnaies et Médailles de Marseille

Conférence programmée dans le cadre du cycle « 200 ans du Cabinet des Monnaies et Médailles de Marseille ».

Créé en 1821, le Cabinet des Monnaies et Médailles de Marseille est une des plus anciennes institutions muséales de la cité phocéenne, et un des plus exceptionnels cabinets numismatiques de France. À travers l’histoire de ce musée et de ses collections, c’est toute l’histoire de Marseille et de la Provence qui se dévoile, des origines à nos jours.

Rendez-vous mardi 20 avril 2021 à 18h sur notre chaîne YouTube

À partir du mardi 20 avril 2021 à 18h sur notre chaîne YouTube