AUTOUR DE l'exposition : VISITES COMMENTÉES

Vendredis 6, 13, 20, 27 septembre de 12h30 à 13h30

Samedi 21 septembre de 10h à 11h30

Dimanche 22 septembre de 13h30 à 15h

Tarifs : Adulte billet d’entrée à l’exposition (9 €/5 €) + 3 € / De 12 à 18 ans : 1,50 € / Moins de 12 ans : gratuit.

Gratuit les 21 et 22 septembre à l’occasion des Journées Européennes du patrimoine

Sur réservation au 04 91 55 36 00 / musee-histoire@marseille.fr

On n’a rien inventé ! Produits, Commerce et gastronomie dans l’Antiquité romaine

Conçue par le Musée départemental Arles Antique en partenariat avec le musée d’Histoire de Marseille

Jusqu' au 24 novembre 2019

Dans le cadre de “Marseille-Provence 2019, année de la gastronomie en Provence”, le département des Bouches-du-Rhône propose des manifestations dans tout le territoire mettant à l’honneur les produits du terroir, les acteurs du monde agricole (vignerons, meuniers, oléiculteurs) et de la mer (pêcheurs) ainsi que les restaurateurs. À cette occasion, le Musée départemental Arles Antique et le musée d’Histoire de Marseille sont partenaires pour organiser l’exposition “On n’a rien inventé ! : Produits, commerce et gastronomie dans l’Antiquité romaine”. L’objectif est de mettre en valeur les producteurs et produits provençaux et/ou issus du pourtour méditerranéen en les ancrant dans un passé antique. De grandes collections françaises (musée du Louvre, musée d’Histoire de Marseille, musée Calvet, musée de Saint-Romain-en-Gal, centre Camille-Jullian, musée archéologique de Dijon, INRAP, DRASSM…) et étrangères (musée d’art et d’histoire de Genève…) sont sollicitées pour que tous les aspects du projet puissent être développés.

Tarifs : plein 9 € / réduit 5 €

Dimanche 29 septembre de 10h30 à 12h