Création numérique "L’écran et la fumée"

Walter Benjamin à Marseille
> JUSQU'AU 9 JUIN 2019

Walter Benjamin est venu à plusieurs reprises à Marseille et a écrit plusieurs textes qui rendent compte de ses déambulations dans la ville, notamment Haschich à Marseille publié en 1935 dans les cahiers du Sud.

Structurée autour de ce texte, le web documentaire « L’écran et la fumée » est produit par les Films du Tambour de Soie et conçu par Renaud Vercey, réalisateur multimédia, comme un voyage numérique en littérature : portrait de l’écrivain philosophe, portrait d’une ville et d’une époque.

Cette création numérique est présentée au musée accompagnée d’une sélection d’archives et d’oeuvres originales.

En séquence 13 du parcours permanent des collections

voir le site : http://hwb1928.com/

Tarifs : entrée libre

Une production des Films du tambour de soie, avec le soutien de la Région Provence Côte-d’Azur, du Goethe Institut et du musée d’Histoire de Marseille.
Cliquez ici !

En séquence 13 du parcours permanent des collections.

En partenariat avec Les Films du tambour de soie, L’Alcazar/BMVR, la Maison de l’Architecture et de la Ville, le Goethe-Institut Marseille-Lyon, le Centre International de Poésie Marseille, la Marelle, Image de Ville, Tilt Ciné plein air, Vidéodrome 2, Nord-Sud-Passage, Coopérative Hôtel du Nord, Le bureau des Guides du GR2013, l'association Les Labourdettes, Alphabeville, Urban Prod, Radio Grenouille et Web Radio Zibeline.

Le programme de "Walter Benjamin à Marseille" est également disponible en piéce jointe !

Walter Benjamin à Marseille
> JUSQU'AU 9 JUIN 2019

En séquence 13 du parcours permanent des collections

voir le site : http://hwb1928.com/

Tarifs : entrée libre

Cliquez ici !

En séquence 13 du parcours permanent des collections.