PRIX DU CONCOURS D'ELOQUENCE DE LA VILLE DE MARSEILLE AUPRES DES LYCEES

Souhaitant décliner le fil conducteur de Marseille -Provence 2018 , "Quel Amour", la Direction des Relations Internationales de Marseille a proposé un concours d'éloquence à 3 lycées marseillais sur l'Amour .... des saveurs gourmandes, dans le cadre de la semaine de la Francophonie. Il s'agit des lycées Périer, Lacordaire et lycée Hôtelier de Marseille.
Un jury prestigieux se réunira le vendredi 16 février de 17h à 19h30, à l'auditorium du Musée d'Histoire, afin d'auditionner les 10 candidats pré-selectionnés pour chaque établissement.

Ce jury est constitué de Mme Anne-Marie d'Estienne d'Orves,( adjointe au maire , déléguée à l'action culturelle), de Maître Geneviève Maillet (Bâtonnière de l'ordre des avocats), de M.Dominique Angles (Directeur de la Maison de la Francophonie), de Mme Anne Garabedian, (journaliste culinaire) et de M.Emmanuel Perrodin, (chef cuisinier).
A l'issue de cette soirée, sera désigné le lauréat de chaque classe pour chaque établissement (un lauréat pour les classes de seconde, un pour les classes de 1ère et un pour les Terminales ).

Amoureux de la langue française et des belles lettres , gourmands des saveurs provençales ou encore soutiens assidus  de nos jeunes marseillais, nous vous attendons nombreux !