Réouverture du site archéologique du Port antique

Le site du Port antique de Marseille, dont les vestiges témoignent de la plus ancienne ville de France fondée vers 600 avant notre ère, est entré dans une nouvelle phase de sa très longue histoire. Depuis octobre 2018, une opération de requalification du site, financée par la Ville de Marseille avec la participation de l’État (Conservation Régionale des Monuments Historiques) et du Département des Bouches-du-Rhône, constitue la dernière étape de la rénovation du musée d’Histoire de Marseille, dont les espaces intérieurs avaient été inaugurés en 2013, année Capitale européenne de la Culture.

Dès le 20 septembre, les visiteurs entreront désormais par la porte monumentale de l’enceinte antique remise en valeur, pour cheminer sur la voie romaine et redécouvrir les aménagements portuaires et funéraires, témoins de l’occupation continue du site depuis 26 siècles.

Pour cette occasion, un riche programme de conférences, de visites en famille, historiques ou théâtralisées, de cinéma en plein air, des évènements culinaires à ne pas manquer sont proposés en septembre et octobre 2019. Un second volet de programmation prolongera, en novembre et décembre, ces festivités.

TOUTE LA PROGRAMMATION CULTURELLE DU MOIS DE SEPTEMBRE => ICI !

TOUTE LA PROGRAMMATION CULTURELLE OCTOBRE/ NOVEMBRE => ICI !

TOUTE LA PROGRAMMATION CULTURELLE DU MOIS DE SEPTEMBRE => ICI !

TOUTE LA PROGRAMMATION CULTURELLE OCTOBRE/ NOVEMBRE => ICI !